Background Image

THOMAS
LÉLU

MA FORD MUSTANG

«La représentation « symbolique » du féminin à travers des images issues du passé, posées sur un élément hautement symbolique qu’est le capot de voiture créé un effet contradictoire, une sorte d’oxymore ».
Dans son travail, Thomas Lélu se réapproprie les codes érotiques des années 70 et 80, une source d’images à la qualité plastique indiscutable et décontextualisée de notre époque, ce qui leur donne une dimension plus symbolique et intemporelle. Sa Ford Mustang réalisera une fusion entre une femme idéalisée et une machine. La machine idéale, en somme.

BIOGRAPHIE

Thomas Lélu est un artiste, photographe, écrivain et réalisateur français. Sa double formation en peinture et en communication visuelle se lit à plusieurs niveaux dans son travail: du désir de se défaire d’une pratique classique des arts appliqués engoncée dans le « bien faire » à la recherche d’une confrontation dynamique entre le texte et l’image, en passant par un travail conceptuel de déconstruction visuelle des stéréotypes médiatiques. Sa démarche de quête, d’archivage et de mise en perspective font de lui l’un de nos archéologues du temps présent.

L’ECURIE FORD MUSTANG :
THOMAS LÉLU & LUI – LA FORD MUSTANG

Plasticien, romancier, agitateur érotomane, Thomas Lélu développe une vision « vintage » liée au vécu à l’intérieur et autour de la voiture, en l’occurrence d’une Ford Mustang « d’autant plus érotique qu’elle est chargée d’histoire ».

L’OEUVRE

« Une voiture est érotique dans sa forme, dans sa dynamique, dans toutes les histoires qu’elle raconte ». Adepte du détournement ou mieux de la réappropriation des signes qui font époque, Thomas Lélu livre ses influences éro-motorisées autour de la Ford Mustang..

CRÉATION

Céline Perruche du magazine Lui explique sa volonté de collaborer avec Thomas Lélu sur la Ford Mustang, véritable « jouet pour les hommes » crée comme le magazine en 1964 et aussi source de fantasmes en technicolor… C’est justement à partir d’images publiées dans Lui que Thomas a réalisé ses œuvres.

.

LEE par Thomas Lelu

Lee, une femme. celle d’une des couvertures du magazine de Lui.

capot lelu insta logo
lelu 3

MA FORD MUSTANG