Background Image

L’ENCRERIE

MA FORD MUSTANG

«Avec L’Encrerie, pour le tatouage comme pour les objets que nous élaborons, l’une de nos premières motivations est de pouvoir faire passer un message, des codes, tout en s’appropriant des surfaces et des formes. Avec la Ford Mustang, qui évoque spontanément l’idée de liberté, c’est comme avoir le droit de dessiner sur quelque chose que tu admires depuis toujours mais que tu n’avais pas  le droit de toucher. On va donc investir la carrosserie comme de la vigne-vierge s’étendrait sur un mur.»

BIOGRAPHIE

Née de la collaboration entre Leo Gavaggio, dessinateur et tatoueur officiant sous le nom de Walter Hego, et Jeremy Taltaud, a.k.a. Jey Noname, designer et directeur créatif, L’Encrerie est ce que peut représenter le mieux une alliance créative et artistique. Loin des divers clichés liés au monde du tatouage d’aujourd’hui, le lieu et la marque éponyme ont été créés afin de faire reconnaitre un savoir et un esprit iconoclastes, tout en étant empreint d’histoire et de valeurs. C’est ce mélange des genres qui permet une vision très moderne du tatouage et de l’art des encres.

L’ECURIE FORD MUSTANG :
L’ENCRERIE & SPORT & STYLE – LA FORD MUSTANG

Le duo de tatoueurs ultra-stylisés dévoile ses influences liées à la Ford Mustang forcément… Cinématographiques. Une voiture qui les a marqués depuis l’enfance et qu’ils comptent bien marquer à leur tour à travers le wrapping qu’ils s’apprêtent à réaliser.

L’OEUVRE

Ils nous parlaient de leur passion pour Eddy Murphy dans Métro et Steve McQueen dans Bullitt, dont les rôles célèbres au volant d’une Ford Mustang ont marqué l’histoire du cinéma. La folle ambition de l’Encrerie est de rejoindre ce Panthéon du « cool ».

CRÉATION

Le duo de choc qui révolutionne le tatouage à Paris depuis quelques années déjà s’est emparé de ce cheval au triple galop qu’est la Ford Mustang. Peau de terre contre peau de fer, l’Encrerie a lutté au corps à corps pour un résultat à la fois charnel et racé, libre et technique,à l’image de l’animal suprême.

MUSE THANG par L’Encrerie

Littéralement « Chose Muse ». Telle une muse pour un poète, la Ford Mustang à inspiré L’Encrerie.

muse thang by lencrerie insta logo
lencrerie2

NOTRE FORD MUSTANG