L’ECURIE FORD MUSTANG x DESIGNBOOM

En septembre dernier était lancé le grand jeu concours L’ECURIE FORD MUSTANG x DESIGNBOOM.
Adressé aux créatifs, designers, artistes, le concept était de rejoindre L’Ecurie en designant sa propre Ford Mustang.
Le gagnant, sélectionné par un jury averti, voyait alors son design « wrappé » sur une Ford Mustang et exposé lors de la soirée de révélation.

LE GAGNANT
MORGAN GROSSET

Natif de la Rochelle, Morgan Grosset est un designer passionné d’automobile depuis son enfance. Diplômé en Design Transport, il commence sa carrière comme designer automobile en 2007. Morgan travaillera pendant 8 ans auprès des plus grands constructeurs automobiles, pour créer et réaliser des projets et divers concepts cars.
En 2012, Morgan est nommé responsable de l’animation design du stand Ford lors du Mondial de l’Automobile de Paris, en marge du lancement de la nouvelle Mondeo.
Sa vision de l’art, de l’architecture et de la mode l’a mené à explorer différents univers, et lui a permis de travailler sur des projets événementiel et marketing.
Vivant aujourd’hui à Hong Kong, Morgan Grosset, devenu Directeur Artistique, propose sa vision et son univers au monde oriental.
Toujours animé par l’envie de révolutionner l’art des objets qui ont fait naître sa passion, il fonde avec son associé le studio Red Cardinal Customs en 2015, spécialisé dans la personnalisation de motos et de planches de surf.

IMG_4545

Il s’agit d’une thématique développée particulièrement intéressante, le « Camo Dazzle » mais revisité façon 2015.
Le camouflage dazzle est un principe utilisé pendant les 2 grandes guerres pour faire disparaitre les avions et les bateaux en « cassant » les lignes des engins et en créant un spectre avec la vitesse.
C’est aussi une technique qui est utilisé dans l’industrie automobile lors des essais secrets pour que les journalistes ne puissent pas decouvrir les lignes des automobiles